Actualités
Publié le

NOUVEAU A L'IPC : CAP SUR L'IMMOBILIER

NOUVEAU A L'IPC : CAP SUR L'IMMOBILIER

Diplôme BAC + 3 Responsable de Développement Commercial option Immobilier

Rentrée en janvier 2018

L'Institut de Promotion Commerciale, école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde et membre du réseau Negoventis, innove ! La structure élargit son champ d'intervention et propose une formation diplômante en immobilier.   

RDC Immo : un diplôme professionnel bac + 3 en 6 mois !

Le titre Responsable de Développement Commercial option Immobilier, enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et reconnu par l'Etat, est accessible en formation continue.

Vous avez plus de 3 ans d'expérience professionnelle et/ ou un bac + 2 validé ? Ces prérequis vous permettront de présenter un dossier de candidature, auquel s'ajoutera un entretien de sélection au sein de l'IPC. Le programme se déroule de janvier à juillet et comprend 4 mois de formation à temps plein à l'IPC et 2 mois à temps plein en entreprise.
En savoir + sur les prérequis et sur le programme de formation
S’inscrire en ligne

Vers l'obtention de la carte professionnelle, obligatoire pour exercer

Ce diplôme vous permet, à l'issue de la formation, de prétendre à l'obtention de votre propre carte professionnelle, délivrée par les CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie). Cette carte accorde les droits nécessaires à l'ouverture d'une agence immobilière, à la réalisation de transactions et/ou de gestion-location.
 En savoir plus sur l'obtention de la carte professionnelle immobilier

Eligibilité aux financements

Coût de la formation :
- 4 900€ pour les demandeurs d'emploi (et/ou autres statuts : nous consulter)
Des financements sont possibles, partiels ou totaux, selon critères et selon votre situation : CPF (Compte Personnel de Formation), organismes divers (Pole Emploi, Région...), autres.
- 8 200€ pour les salariés
Des financements sont également possibles (CPF, CIF, reclassement…)

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Contact :
mel : ipc@formation-lac.com
Tel 05 56 79 50 80
IPC
10, rue René Cassin - bâtiment B
33049 Bordeaux Cedex

Bon à savoir : 

"Le marché de l'immobilier est à la hausse et recrute. Les profils recherchés portent à 90% sur des fonctions commerciales (...) Les taux de crédit actuellement favorisent les recrutements et les besoins (...) La conjoncture rend le marché dynamique."
(source : Le Parisien, Emploi : des opportunités de métiers dans l'immobilier, 18 avril 2016)
"Les activités immobilières ont un taux d’investissement quatre fois supérieur à celui de l’ensemble des services marchands (87% contre 23%) et un taux de marge deux fois plus élevé"
(source : Insee, 2015)
"Il y a 1,6 millions de français qui consultent un site immobilier chaque jour, pour une moyenne de 15 minutes passées sur un site et de 20 pages vues ! Au total, 16,8 millions d'internautes de plus de 15 ans naviguent sur un site internet spécialisé dans l'immobilier en 1 mois."
(source : regionsjob.com, immobilier : actualités et chiffres clés, 2016)
"Avec plus de 90 % d’entreprises employant moins de 10 salariés, l’immobilier est un secteur de TPE". (source : note de conjoncture du CGDD, janvier 2016)
"L’année 2016 a vu se confirmer la reprise amorcée l’année précédente. Dans tous les secteurs l’activité est à la hausse, dans un contexte de bon augure pour l’évolution dans les prochains mois." (source : FNAIM, Marché immobilier : bilan 2016 et perspectives 2017)