Actualités
Publié le

MERCI Marie-Claude BLIN!

L’IPC A MARIE-CLAUDE BLIN : MERCI !

Voici plusieurs semaines que Marie-Claude Blin anticipait son départ de l’IPC et l’annonçait aux professionnels de la filière et stagiaires au cours des remises de diplômes du mois d’octobre, puis à ses collègues du Centre de Formation du Lac ce mardi 24 novembre. Marie-Claude Blin a tenu à souligner :

« Après près de 40 ans passés au service de la formation professionnelle, le temps est venu pour moi de prendre ma retraite le 1er décembre prochain.

Tout au long de ce parcours j'ai toujours cherché la meilleure adéquation entre les besoins des entreprises et des stagiaires et l'offre de formation conçue et développée avec les formateurs-consultants. 
Deux principales motivations m'ont animée : développer la qualité des contenus et la richesse des relations professionnelles.

Merci pour votre soutien, votre fidélité, votre engagement et souvent aussi votre amitié sincère. J'ai tant apprécié de partager vos projets et vos réussites, c'est ce qui m'a donné l'énergie de tenir le cap.

Dès le 1er décembre, Yann Chaigne prend la responsabilité de l'IPC, avec Florence Varaine en tant que responsable pédagogique.
C'est l'équipe que j'ai souhaitée. Ils sont accompagnés de Coralie Moussu, assistante pédagogique et de Sylvie Brunoro, assistante commerciale.

Ils vont développer les formations autour de l'IPC avec tous les changements nécessaires.
Merci de leur accorder la même confiance qu'à moi-même. »

Marie-Claude Blin

C’est avant tout l’IPC qui remercie Marie-Claude Blin. Remerciements auxquels s’associent professionnels, stagiaires, formateurs et équipe IPC réunis. Et ce pour toute sa contribution, son dévouement et ses qualités humaines incommensurables.

Départ MCB

Voir ci-dessous les articles de presse associés :

Brève Sud-Ouest du 08/10/2015

Flash économie Aquitaine Poitou Charente

Les échos judiciaires du 09/10/2015

V&S News du 29/10/2015

Vitisphère 7/10/2015