Actualités
Publié le

DES INDIENS FORMÉS A L'IPC, DE NOUVEAUX PRESCRIPTEURS DU VIN!

DES INDIENS FORMÉS A L'IPC, DE NOUVEAUX PRESCRIPTEURS DU VIN!

Ce jeudi 23 février 2017, s'est achevée la 1ère promotion PGDWSBM (Post Graduate Diploma Wine & Spirits Business Management).
Le dernier examen concernait les soutenances orales d'un rapport de stage en entreprise, face à un jury de professionnels.

La remise des certificats a eu lieu le soir même, en présence de Christian Sauvage, Président de la Commission Formation CCI Bordeaux-Gironde, de Prasad Desphande, représentant de Lotus Business School, et avec le soutien du Conseil des Grands Crus Classés 1855.
Après 3 mois de formation en Inde (Lotus Business School), 3 mois de formation en France (IPC), avec une possibilité de stage de 3 à 6 mois en suivant, ce sont de nouveaux prescripteurs qui se tournent donc vers le secteur commercial des vins.
11 étudiants sur 14 ont été diplômés, avec pour certains déjà des perspectives de contrat, afin de continuer à prospecter le marché Indien pour les entreprises d'accueil notamment.
Ce programme inédit et sur mesure permet, via la formation, d'ouvrir de nouveaux champs économiques entre Bordeaux - et plus largement le territoire français - avec l'Inde, dont le potentiel est en constant développement.